Club Éco-Collège (Label éco-collège)

Présentation du club éco-collège et de ses participants

Bonjour, vous savez peut-être que notre collège a été labellisé ÉCO COLLÈGE. en juin 2021 et ce, grâce aux différentes actions menées par les membres du club éco-collège.

Notre but est de maintenir le Label tout en développant des actions qui permettent d’être en harmonie ensemble et avec l’environnement qui nous entoure.

Nous souhaitons cette année mettre l’accent sur les actions SOLIDAIRES et sur celles déjà engagées autour de la BIODIVERSITE et des DECHETS.

Le club est animé par Mme Amini, Mme Latacz et Mme Loison.

Il y a plusieurs membres et pour réaliser nos missions plus efficacement, nous nous sommes repartis en trois pôles :

– le pôle SOLIDARITÉ, qui répertorie et communique sur les différentes actions liées à la solidarité qui ont lieu dans l’établissement. Il compte 6 membres : Annaëlle (3NOR), Kimberley (3NOR), Maëlle (5ALL), Anaïs (5ALL), Melvyn  (5ALL) et Ayleen  (5ALL).

– le pôle BIODIVERSITÉ, qui œuvre pour protéger la biodiversité au sein du collège. Par exemple, en ce moment les membres de ce pôle essayent de remettre en marche la ruche. Il comporte 6 membres : Anselme (6GRE), Maxime (6POR), Maximilien (4AUT), Tiphaine (3ANG), Maelle (6GRE) et Kenzo (4AUT) .

– le pôle DÉCHET, qui s’occupe de la gestion des déchets dans le collège. Leur but principal est de trouver des solutions pour les réduire. Les élèves qui s’occupent de ce pôle sont Tom (4SLA), Cassandra (4SLA), Ryma (6GRE), Tricia (6GRE), Nolan (4TCH) et Marie Elisabeth (6GRE).

Le Club éco-collège

Pour suivre nos actualités, cliquez sur la feuille.