Un atelier de pratique d’attention et de philosophie pour les élèves du dispositif « Réussir mon challenge 3ème»

Les élèves du dispositif ont participé à des ateliers de pratique d’attention et de philosophie, animés par une animatrice de l’association SEVE, le mardi après-midi.

Ces séances d’une heure (dix séances en tout) leur ont permis de développer leurs compétences de Savoir Etre et du Savoir Vivre Ensemble.

Ils ont appris à communiquer en respectant la parole de l’autre, à construire leur pensée et développer leur esprit critique.

Ils ont ainsi pu échanger, réfléchir et débattre sur différents thèmes ou questions (« c’est quoi « réussir sa vie ? réussir sa 3ème ? » ; le travail ; l’argent ; le langage ; la violence ; croire/savoir ; les dilemmes moraux ; la justice…).

Des ateliers riches en apprentissages qui leur ont permis de développer leur confiance en eux et de travailler sur leur prise de parole.