Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Présentation du CVC (Conseil de Vie Collégienne)

Le conseil de la vie collégienne (CVC) est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés.

Au collège Marie Curie, cinq commissions ont été mises en place pour cette année 2021-2022:

– la commission MENU, qui comporte 5 membres: Adel (4SLE), Terucio (4SLE), Shayna (4SLE), Shaïna (4TCH), Henny (4TCH)

avec pour adultes référentes celles du pôle santé social.

– la commission AMÉNAGEMENT PERMANENCE, qui comporte 8 membres: Laure (4SLE), Adel (4SLE), Ilyan (4SLE), Loubna (4AUT), Shaïna (4TCH), Nael (4SUI), Safaa (6POR), Marta (6POR)

avec pour adultes référentes les CPE.

– la commission « NON AU HARCÈLEMENT », investie dans le projet pHARE, et qui comporte 9 membres: Elsa (4TCH) , Henny (4TCH) , Shaïna (4TCH), Clara (4AUT), Louane (5ALL), Ayleen (5ALL), Kenji (6ESP), Mohamed-Nour (6ESP), Esteban (6MAL)

avec pour adultes référents ceux du comité de pilotage pHARe (voir onglet dédié sur le site)

– la commission COLLÈGE PROPRE, qui comporte 5 membres: ÉLOI (6POR), Eugénie (6POR), Safaa (6POR), Maxime (6POR), Natanaël (6POR)

avec pour adultes référentes celles du pôle santé social.

– la commission VÉGÉTALISATION, qui comporte 5 membres: Henny (4TCH), Louane (5ALL), Eugénie (6POR), Safaa (6POR), Maxime (6POR)

avec pour adulte référente Mme Amini.

Pour suivre les actualités du CVC, cliquez ici: