Art oratoire : Nous sommes fiers de vous ! Découvrez vite les photos et la vidéo!

Ce Jeudi 25 Mars, les élèves de l’atelier Art oratoire se sont rendus à l’école de Sciences Politiques de Lille.

Ils ont d’abord effectué une visite des locaux qui leur a permis de découvrir cette prestigieuse école, pavoisée aux couleurs de l’Ukraine en ces temps difficiles.

Puis pendant que certains se détendaient dans la salle de repos des étudiants, d’autres sont allés répéter leur prestation orale.

En effet, après avoir suivis plusieurs séances d’art oratoire au sein du collège, les volontaires ont eu l’occasion de s’exprimer en ouverture du Prix Cyrano, le concours d’éloquence des étudiants de Sciences Po Lille.

Ils avaient choisi le thème du respect et se sont exprimés avec leur propre sensibilité. Bravant leur peur du public ils ont magnifiquement bien représenté leur collège et leurs idées. Leurs discours ont été écoutés avec beaucoup d’attention et vivement applaudis.

Puis nous avons assisté aux prestations des étudiants, entre-coupées d’une pause musicale animée par les étudiants de l’école d’arts plastiques de Lille.

Une belle soirée que nos élèves n’oublieront pas !

Nous en profitons pour remercier l’Association du Bec et la Plume sans laquelle ce partenariat ne pourrait se faire.

Découvrez les photos et la vidéo de la prestation de nos élèves!

Un grand BRAVO à eux!

Si vous souhaitez visionner le concours Cyrano dans son intégralité, rendez-vous sur la page facebook de l’association « Le bec et la plume ».