Découvrez les podiums du grand challenge d’orthographe du collège Marie Curie!

La semaine du 4 avril a eu lieu un extraordinaire challenge d’orthographe au collège Marie Curie!

Plus d’une centaine d’élèves et 30 adultes du collège sont venus relever le défi dans la grande salle de Poudlard, euh … la grande salle culturelle du collège.

Tandis que les élèves de 6e et de 5e ont été transportés dans la voiture volante de Harry et ses amis, les élèves de 4e et 3e  ainsi que les adultes se sont retrouvés au coeur d’une forêt magique inquiétante.

Pour voir les dictées, Cliquer ici

Après une correction de toutes les dictées effectuée dans le plus grand secret par les deux commandeuses du Grand-Ordre de Merlin, une cérémonie de remise des récompenses a eu lieu jeudi 7 avril.

Voici les podiums:

En 6e:

1ère place: Maxime, 6POR / 2ème place: Lou, 6ITA / 3ème place: Sammy, 6POR

En 5e:

1ère place: Youssre, 5ALL / 2ème place: Fantine, 5BEL / 3ème place: Solène, 5BEL

En 4e:

1ère place: Zoé, 4SLA / 2ème place: Mohamed, 4SLE  / 3ème place: Térucio, 4SLE

En 3e:

1ère place: Logan, 3FIN / 2ème place: Naomie, 3POL / 3ème place: Alexandru, 3FIN

Adultes:

1ère place: Mme Top

2ème place: ex aequo Mme Djouada, Mme De Rycker, M. Bakker

3ème place ex aequo Mme Cox, Mme Latacz, Mme Grassart

Un GRAND BRAVO à tous les participants et toutes les participantes!