Des élèves de 6e Espagne et de 3e Estonie réunis pour une séance de cuisine coopérative

Résultat: des crêpes délicieuses!

Dans le cadre de la classe coopérative, les élèves de la 6ème Espagne réalisent des séances de cuisine avec les élèves du dispositif SEGPA.

Ainsi, par groupe de 8, mentorés par 3 élèves, ils réalisent diverses recettes sucrées qui seront dégustées par l’ensemble de la classe mais aussi par l’équipe de direction et quelques enseignants chanceux !

La première séance consistait à réaliser des crêpes sucrées, servies nature, au sucre ou à la confiture. Les élèves ont été très motivés et engagés dans cette réalisation. Ils ont appris le fonctionnement de la cuisine, avec les règles d’hygiène et de sécurité et se sont organisés pour réaliser la commande de chaque élève de la classe. Ils ont aussi pu créer d’autres liens entre eux.

Cette expérience a enchanté les élèves, qui désormais réclament un atelier cuisine au collège !

La 6ème Espagne remercie les élèves les ayant accompagnés et Mr Afhim.