Journée de lutte contre les violences faites au femmes

Jeudi 30 novembre dernier, les élèves du club théâtre ont mené une opération « happening » auprès de leurs camarades afin de les sensibiliser aux violences faites aux femmes (la journée officielle de lutte contre les violences faites aux femmes est le 25 novembre).

Par groupe de 2,  ou 4, les comédien·es en herbe sont entré·es de manière impromptue dans les salles de classe afin de proposer une saynète de sensibilisation.

Les élèves et leurs professeur·ses, surpris·es,  ont pu ensuite profiter de ce moment pour parler de sujet sensible mais malheureusement tellement d’actualité.

Les élèves de 3è avaient déjà eu une sensibilisation début novembre avec l’intervention d’une compagnie de théâtre professionnelle autour du spectacle « Ovaire the top ».

Cette journée, placée sous la couleur orange (couleur officielle dédiée à cette lutte) a été bouleversante pour plusieurs d’entre nous.

Les élèves du Club Théâtre ont réussi à passer des messages forts avec une vraie justesse de jeu.

Encore un grand BRAVO à tous et toutes!