Mardi 16 novembre: des élèves de 3e Estonie et 4e Lettonie au lycée Turgot

Dans le cadre de la liaison collège/lycée professionnel, au lycée Turgot de Roubaix, des élèves de 3e Estonie et de 4eLettonie ont été coachés par des élèves de 2nde Pro Métiers de la relation clients.

Le but était de préparer les élèves potentiellement intéressés par cette formation pour assurer la partie vente du marché de Noël de fin d’année. Ils ont été accueillis par Mme Aubanel et ses élèves avec un petit déjeuner puis ont eu une présentation du fonctionnement de leur classe coopérative. Ils ont ensuite visité l’établissement et ont rencontré la proviseure adjointe Mme Mercier.

Après une récréation avec les lycéens, les collégiens ont reçu une fiche « outils » (construite par les lycéens) accompagnée de conseils et ils ont fini par un quiz.

Merci au lycéens de Turgot et le personnel pour leur accueil.