ESCAPE GAME SOLIDAIRE: 330 kg de dons pour les restos du coeur!

Encore un bel élan de solidarité au collège Marie Curie !!!

La 4e édition de l’Escape Game solidaire au profit des restos du coeur a une nouvelle fois remporté un grand succès !

330 kg de dons ont été récoltés!!!

Ils ont été livrés au centre des Orions et au centre de la Bourgogne.

Les responsables des deux centres remercient chaleureusement le collège Marie Curie pour leur soutien sans faille depuis 5 ans.

De nombreuses personnes du collège se sont mobilisées!

Pour son SOUTIEN pour ce projet :

Un grand MERCI à M. Laurier, chef d’établissement, qui, chaque année, soutient ce projet solidaire en toute confiance.

Pour vos DONS pour les restos du coeur:

Un immense MERCI à TOUS !!!

330 kg de dons, le record de l’année dernière a été battu!

Pour leur COMMUNICATION :

Un grand Merci à Aaron, Amine, Faustine, July, Morgane M, Nino, Rolph, Wylliam de la 5e Écosse pour leur belle banderole et leur affiche ainsi qu’à Carolanne de 3e Estonie pour son affiche.

Un magnifique stand a pu ainsi être installé dans le hall pendant 15 jours.

Merci aussi aux élèves de la commission solidarité du club éco-collège pour leurs affiches faites sur du papier recyclé pour étendre la communication dans les couloirs.

Pour notre COLLECTE :

Merci aux élèves qui se sont spontanément portés volontaires pour aider à la collecte :

– en 5e Allemagne : Anaïs, Ayleen, Hassane, Justine, Liana, Louane, Lylie, Madani, Maëlle,

– en 5e Belgique : Egshyglen, Fantine, Fériel, Ilyana, Jessy, Samya, Shirine, Solène, Pierre,

– En 3e Finlande : Ahmed, Alexandru, Emre, Kaïs, Maïssa, Nicolas, Sabriya,

Merci aux  professeures volontaires et à Mme Delsinne qui ont tenu le stand,

ainsi qu’à Mme Grassart et M. Sanfilippo pour le tri, la mise en cartons, la pesée et la livraison dans les deux centres des restos du coeur.

Pour notre ESCAPE GAME :

Le jeu s’est déroulé à chaque fois dans la joie et la bonne humeur !

De la réflexion, des fous-rires, des éclats de rire … que de très bons moments !

L’occasion pour les élèves de mobiliser ou développer plusieurs compétences disciplinaires en Mathématiques, Français, Histoire, Géographie mais aussi, dans le cadre de notre label Euroscol, en Anglais.

L’occasion aussi de développer l’esprit d’équipe et pour certains, de jouer avec des adultes du collège les découvrant ainsi dans un autre contexte.

Et enfin, l’occasion de s’investir dans un projet solidaire dans le cadre du parcours citoyen, une belle expérience!

– Un grand MERCI aux adultes maîtres du jeu volontaires sans qui le jeu n’aurait pas pu avoir lieu.

– Un grand MERCI aux agents pour leur patience et leur gentillesse alors qu’ils ont dû s’adapter aux changements d’occupation des salles.

– Et enfin un IMMENSE MERCI à tous les participants : élèves, professeurs, parents, direction, CPE, vie scolaire, secrétariat, intendance, cuisine, infirmières, assistante sociale, Psy-EN etc …

En tout, plus de 150 élèves  et  plus de 30 adultes ont participé!

Voici maintenant ce que vous attendez tous: le podium de l’Escape Game 2021 !!!

1ère place (25’48): Evan, Inès, Milos, Yazid (3SUE)

2e place (27’54): Emma, Mélissa, Rose, Zaccharie, Zélie (3POL)

3e place (28’27): Mme Brutin, Mme Gougeon, Mme Latacz

Et toutes les autres photos en vrac !