A la découverte du lycée Sévigné

Jeudi 28 avril, les élèves du dispositif « Réussir mon challenge 3ème » se sont rendus au Lycée Sévigné de Tourcoing afin de découvrir les différentes filières et formations proposées par l’établissement.

Ils ont été accueillis par le professeur référent des Cordées de la réussite du lycée. Dans un premier temps, il leur a présenté le tutorat étudiant / collégien. Puis, d’anciens élèves du collège Marie Curie sont venus parler de leur première année au lycée.

Ensuite, ils ont pu visiter des plateaux techniques et des salles spécifiques comme une salle de stérilisation, un appartement et un magasin pédagogiques.

Des élèves de la filière Accompagnement, Soins et Service à la Personne leur ont également fait une présentation de leur baccalauréat professionnel et une visite de la salle d’ergonomie et de soins : certains de nos élèves ont appris à porter un nouveau-né en adoptant les bons gestes…

Cette visite s’est révélée très intéressante et a permis aux élèves d’en découvrir davantage sur certaines filières.