Club Éco-collège: rencontre avec une représentante du Département

Rencontre avec une représentante au Département

Madame Berthe, responsable territoriale Education travaillant au Département du Nord, est venue au collège le vendredi 29 janvier 2021 dans le cadre de l’obtention du label Eco-collège.

Nous souhaitions savoir comment le département pouvait nous accompagner dans le développement durable, la consommation locale à la cantine et comment il pouvait nous soutenir.

Après un riche échange d’une heure, le Département, via Mme Berthe, nous a promis un soutien dans nos actions telles que :

-Le tri sélectif : avec la commande de poubelles en carton, l’achat de poubelles de tri pour la cour de récréation.

-La mise en œuvre d’actions et de sensibilisation pour la lutte contre le gaspillage alimentaire.

– Et ils sont toujours à la recherche d’une solution pour nous soutenir dans l’achat d’un essaim d’abeilles noires afin de favoriser la biodiversité.

Madame Berthe était agréablement surprise du grand nombre d’élèves investis dans le club et nous a déjà félicité·e·s pour les actions déjà entreprises.

Le club éco-collège