Club SCHOOLLAB: Marie Curie’s got talent

Cette année, 11 élèves de 3ème ont participé à un club au collège tous les mardis midi afin de préparer le concours académique SCHOOLLAB.

Le défi ? Présenter une question scientifique sur scène, en anglais, en 3 minutes..

Les sujets choisis étaient divers : les phases de la lune, la formation de l’arc-en-ciel, l’acidification des océans ou encore l’effet des boissons énergisantes/énergétiques dans le corps.

Le 23/04, les élèves se sont produits au collège  devant un jury qui a eu la lourde tâche de désigner l’équipe gagnante qui irait en finale académique au Lilliad de Villeneuve d’Ascq le 24/05.

Ce sont donc Nethanyel, Wanderley (3ANG) et Rolph (3ISL) qui ont été choisis pour représenter le collège Marie Curie. Ces derniers ont rivalisé de talent pour partager leur goût des Sciences en anglais, encouragés par leurs camarades de club, et ont été félicités pour l’originalité du sujet et leur aisance sur scène.

Défi relevé haut la main donc !