Les élèves de 6e Espagne vous présentent leurs futurs papillons!

Cette semaine, la classe coopérative de 6ème accueille de nouveaux compagnons… Ils sont très petits pour l’instant mais grandissent très vite. Ce sont cinq larves qui deviendront des papillons d’ici 3 à 5 semaines.

Arrivées du Royaume-Uni, elles n’ont pas encore de noms, mais les élèves de la 6ème Espagne s’en occupent en suivant scrupuleusement les consignes. Cette semaine, l’animalier de la classe vient les mesurer quotidiennement pour pouvoir noter et observer leurs évolutions. Elles sont confortablement installées dans la serre du collège afin d’avoir la chaleur et le calme nécessaire à leur cycle de vie.

Cette expérience rend les élèves davantage responsables et resserrent les liens de la classe. Aussi, ils se sensibilisent à l’importance du maintien de la biodiversité. Lorsque les papillons seront prêts, ils seront libérés par la classe afin de réaliser leur mission à l’air libre.

Les élèves donneront régulièrement des nouvelles de leurs futurs papillons.