Concours de TANGRAM: découvrez les podiums!

Durant la semaine des Mathématiques sur le thème « Maths en forme(s) », un concours de TANGRAM a été organisé et proposé à tous les élèves et adultes du collège.

Une très belle affiche a été créée pour l’occasion par 4 élèves de 5e Allemagne: Maëlle, Liana, Justine et Lylie.

Un grand BRAVO pour leur beau travail!

156 élèves de la 6e à la 3e ont participé, ainsi que 29 adultes de l’établissement (professeurs, direction, secrétariat, intendance, infirmières, CPE, AED Tice, cuisine) et 3 mamans d’élèves.

Compte tenu du succès du concours, 10 adultes de l’établissement se sont portés volontaires pour arbitrer l’épreuve.

Un grand MERCI à eux!

L’épreuve, qui se faisait en binôme, était loin d’être facile et tous les participants ont donné leur maximum pour essayer de remporter la victoire!

Un grand BRAVO à tous et toutes pour votre sérieux durant l’épreuve, votre concentration, votre patience et votre persévérance!

Retrouvez toutes les photos des épreuves en bas de cet article!

Ce lundi 14 mars, une cérémonie de remise des récompenses (coupes, diplômes, petits cadeaux) a eu lieu en présence des élèves et des adultes des 5 podiums ainsi que de la direction, des professeurs, de personnels et de la présidente des représentants de parents d’élèves, venus les applaudir.

Voici les podiums de chaque niveau et les photos!

Catégorie 6e:

• 1ère place: Kenza et Esteban 6MAL avec 26 points
  • 2e place: Tricia et Maelle 6GRE avec 23 points
  • 3e place: Tara et Clara 6MAL avec 22 points

Catégorie 5e:

• 1ère place: Khadija et Liana 5ALL avec 18 points
  • 2e place: Melvyn et Anaïs 5ALL avec 16 points
  • 3e place: Mohamed-Isaac et Yeni 5IRL avec 16 points

(équipes départagées selon la difficulté des figures)

Catégorie 4e:

• 1ère place: Mahassine et Maëline 4AUT avec 36 points et gagnantes de l’épreuve de vitesse
  • 2e place: Azra et Karla 4SUI avec 36 points
  • 3e place: Kelian et Kyllian 4LET avec 17 points

Catégorie 3e:

• 1ère place: Naomie et Mélissa 3POL avec 44 points
  • 2e place: Zélie et Emma 3POL avec 27 points
  • 3e place: Zacchary et Anna 3POL avec 24 points

Catégorie « Personnels et parents »:

• 1ère place: Mme Gougeon et Mme Latacz avec 90 points!
  • 2e place: Mme Cox et Mme De Rycker  avec 37 points
  • 3e place: M. Laurier et M. Talpaert avec 36 points