Cordée INSPE: une clôture en beauté!

Ce Mardi 26 Avril, les élèves de la Cordée Inspe se sont rendus une fois de plus sur le site de Villeneuve d’Ascq.

Il s’agissait de clôturer la Cordée par une journée de rencontre et d’échanges avec d’autres établissements partenaires.

Après avoir été accueillis dans un bel amphithéâtre, plusieurs groupes de collégiens ont présenté leur projet annuel.

Chaque groupe avait eu à réfléchir sur « Le/La Professeur-e qu’il ou elle sera dans le futur ».

Notre groupe avait choisi de tourner une petite vidéo que nous vous invitons à découvrir à la suite de cet article.

Puis les élèves ont découvert le Minilab (un lieu de création d’objets et supports pédagogiques tous plus innovants les uns que les autres). Après une pause déjeuner, la journée s’est achevée par la présentation des projets des lycéens.

Courant mai, les élèves participeront à une ultime sortie culturelle organisée par l’Inspe.

Affaire à suivre…