Découverte de l’écosystème local au bord du canal de Roubaix

Les élèves du collège Marie Curie ont récemment participé à une sortie scolaire au bord du canal de Roubaix. Cette journée a été l’occasion de découvrir l’écosystème local, en observant la faune et la flore qui habitent ce milieu unique. Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont pris des mesures physico-chimiques, telles que la température de l’eau et sa clarté, afin de mieux comprendre l’impact de l’environnement sur la biodiversité.

Un focus particulier a été fait sur l’impact de l’Homme sur cet écosystème fragile, en abordant les effets de la pollution et de l’urbanisation. Les discussions ont permis de sensibiliser les élèves à leur rôle en tant que citoyens, capables d’agir pour protéger et restaurer la nature. Cette sortie a renforcé leur conscience écologique et leur responsabilité face aux enjeux environnementaux.