Des élèves de 3e ont eu la chance de participer à un stage défense organisé par le CSN de Lille

La semaine du 20 mars, 8 élèves de 3e ont participé au stage défense organisé par le CSN de Lille.

Comme l’an dernier, ils ont pu découvrir les armées grâce à des témoignages et à des présentations réalisés par des militaires et des civils de la défense.

Ils ont ainsi pu rencontrer les forces SENTINELLE actuellement sur Lille et visiter aussi le 12ème BSMAT à Douai.

Cela contribue à développer le lien armée-nation.

Au programme de la semaine, il y a aussi eu des visites mémorielles, notamment à Notre Dame de Lorette et un tir air-soft avec les légionnaires.

Cette semaine fut très enrichissante et a permis aux élèves de découvrir ce monde militaire, créant ou intensifiant certaines vocations.