2e partie du projet autour du parfum: fabrication de flacons de parfum à l’écomusée de l’Avesnois

Pour la deuxième partie du projet Dessine moi un flacon avec le forum des sciences de Villeneuve d’Ascq, les élèves du collège de 5ème Danemark, 5 ème Pays Bas et 4 ème Lettonie se sont rendus à l’écomusée de l’Avesnois à Trélon.

Ils ont dans un premier temps visité l’atelier de la fabrication du verre : explication du fonctionnement des fours puis dans un second temps observation des souffleuses de verre (super impressionnantes ! )

Finalement les élèves ont réfléchi avec l’animateur sur les différents flacons de parfums (forme, matière, design, étiquette…) puis ils ont dessiné leur propre flacon.

Les deux flacons qui ont été choisis sont ceux de Eligrace et Lanna de 5 ème Danemark.

Bravo les filles !

Les flacons seront fabriqués par les souffleuses de verre et donnés le 31 mai au forum !