Des illusions à en perdre la tête! Découvrez les photos!

Lundi 20 juin, le club illusion est allé à Paris.

Le matin, les élèves ont visité le musée de l’illusion avec un guide très sympathique, qui a pris le temps de leur expliquer le fonctionnement de chaque illusion d’optique mais aussi leur a permis de prendre des dizaines de photos!

Jeux de miroirs, de mouvements, de tailles, de points de vue, de couleurs etc… dans ce musée, tout est fait pour perturber le cerveau et les yeux des visiteurs jusqu’à en perdre complètement la tête!

Les élèves ont eu aussi la surprise de voir des illusions qu’ils avaient réalisées en classe.

Puis, après un pique-nique à côté d’une sculpture intitulée « l’écoute », les élèves ont fait une longue balade dans Paris et se sont amusés à créer des illusions avec les divers monuments.

Ils ont ainsi pu découvrir les célèbres colonnes de Buren du Palais royal, la Pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries et ses belles perspectives, la place de la Concorde avec son gigantesque Obélisque, les quais de Seine et comme bouquet final: la Tour Eiffel près de laquelle ils ont pu savourer une bonne glace!

Le club illusion a beaucoup marché, mais cela valait le coup!

Une très belle journée pleine de beaux souvenirs!