Des nouvelles du club Éco-Collège

Vous l’avez peut-être repéré, ce gros cylindre transparent qui se trouve dans le hall ? C’est la borne de collecte de piles que le club Eco-Collège a fait installer pour contribuer au tri et au recyclage des déchets, en collaboration avec l’organisme Corepile.
Vous pouvez y déposer vos piles, piles boutons, et petites batteries (type téléphone).

Le club poursuit aussi cette année son action solidaire avec l’association « Les Clowns de l’Espoir’, en collectant le matériel d’écriture usagé.
Stylos, feutres, porte-mines, marqueurs, surligneurs, correcteurs en ruban ou en tube (pas de crayons de couleur ni de tubes de colle). Ne les jetez plus, déposez-les dans les boîtes de collecte installées dans les salles de classe et les bureaux.
Pour chaque kilo de stylos collectés, 1 € est reversé à l’association.

Et pour rappeler à chacun les gestes qui permettent d’économiser l’électricité, des petits messages ont été réalisés par les élèves du club et seront apposés dans un maximum de salles.

Pour préserver la planète, réduisons, trions et recyclons !