Suivez l’actualité de la collecte avec les photos en cliquant sur « en savoir plus »

Suivez l’actualité de notre collecte pour la population ukrainienne:

– Lundi 7 mars:

Très touché par la situation en Ukraine, le collège Marie Curie décide d’organiser une collecte pour la population ukrainienne.

La collecte est d’abord lancée jusqu’au 11 mars.

– Jeudi 10 mars:

Nous apprenons qu’un départ pour la Pologne est prévu par Emmaüs Tourcoing vendredi matin très tôt.

Nous décidons de leur livrer très vite nos premiers dons pour que ceux-ci puissent partir dans leur camion.

Vêtements, produits d’hygiène, médicaments, lait pour bébé, jouets … Deux voitures puis une troisième sont nécessaires pour livrer les nombreux dons de nos élèves, de leurs parents, des personnels.

Arrivés à Emmaüs Tourcoing, nos dons sont prêts pour partir!

– Vendredi 11 mars:

Un camion d’Emmaüs part au petit matin avec de nombreux dons, dont les nôtres!

Un premier article sur le beau projet solidaire d’Emmaüs parait dans la Voix du Nord.

Pendant que le camion roule vers la Pologne, les dons continuent à affluer au collège Marie Curie et les élèves demandent s’ils peuvent encore en apporter la semaine suivante!

Nous décidons alors de prolonger la collecte.

– Samedi 12 mars:

Le convoi d’Emmaüs arrive à Lublin en Pologne, pas très loin de la frontière ukrainienne.

Nos dons sont arrivés à destination.

– Jeudi 17 mars:

Nous avons appris la veille qu’un nouveau départ vers la Pologne était prévu par Emmaüs Tourcoing vendredi 18 mars.

Nous décidons alors de livrer une nouvelle fois nos dons à Emmaüs pour qu’ils partent très vite aux Ukrainiens.

Plusieurs élèves aident spontanément les adultes à remplir la 4e voiture!

– Lundi 11 avril:

Nos derniers dons ont encore rempli une voiture!

Ils ont été portés à Emmaüs.

Un GRAND MERCI à tous et toutes pour tous les dons apportés pendant toute l’opération, pour cette belle solidarité!