Les élèves de 4e CHAM rendent un bel hommage au peintre Ben Bella au MUBA

Ce lundi 31 janvier 2022, les élèves de 4 ème CHAM ont eu le plaisir de jouer leur création en hommage à Mahjoub Ben Bella. Ce fut une journée très agréable, faisant profiter aux visiteurs du musée de la répétition et la mise en place devant la toile choisie par les élèves, »Mouvement bleu ». Une spectatrice m’a demandé si c’était vraiment les élèves qui avaient inventé les morceaux, rapporte leur professeur Sylvie Ricci avec amusement. Le public était enchanté d’entendre tout d’abord la première partie faisant référence aux origines algériennes du peintre, avec l’utilisation d’une gamme orientale. Tandis que la deuxième décrit vraiment le tableau,les élèves ayant choisi une note correspondant à une couleur. Les coulures correspondent à des « glissendo », les notes piquées aux points et l’accord final à la toile terminée !…Ce fut vraiment une merveilleuse expérience !
Bonne écoute à tous !