Parents et élèves de 3e: phase définitive d’affectation et d’orientation

Votre enfant a eu par son professeur principal une lettre destinée aux familles expliquant les démarches définitives d’orientation et d’affectation.

Vous pouvez retrouver cette lettre en cliquant sur l’enveloppe

Du 9 au 30 mai, vous serez contacté(e)s par le professeur principal de votre enfant, soit par téléphone, soit par l’ENT, soit par le biais du carnet de correspondance, pour vous aider dans ces démarches.

Voici les grandes lignes de ce qu’il faudra faire:

Il y a deux saisies à faire par le biais d’Educonnect.

Un seul parent fait les saisies en passant par son compte, l’autre parent vérifie les saisies sur son propre compte.

ATTENTION: il est fortement conseillé de ne pas attendre les derniers jours pour faire les saisies, pour éviter les bugs de saturation.

• 1ère saisie: « Orientation »

Il faut suivre la même démarche que lors des saisies provisoires en vous rendant sur l’onglet « Orientation » dans vos services.

C’est là qu’il faut choisir (par ordre de préférence) entre 2nde GT, 2nde Professionnelle, 1ère année de CAP.

• 2ème saisie: « Affectation »

C’est là qu’il faut faire des voeux de formation et de lycées.

Vous pouvez choisir jusqu’à 10 voeux.

-Pour les vœux de 2nde GT, doivent obligatoirement apparaître les deux lycées de secteurs (Lycée Colbert et lycée Gambetta dans l’ordre souhaité)

-Pour les vœux de 2nde professionnelle, retrouvez ici la liste des dénominations précises des voeux que vous pouvez formuler en fonction des BAC Pro ou CAP souhaités ainsi que les lycées dans lesquels ils se font.

BAC Professionnels

CAP

Avant de faire la saisie, vous pouvez regarder l’une des vidéos explicatives ci-dessous:

Lorsque vous êtes prêts à faire la saisie, vous pouvez cliquer directement ici:

Pour seulement consulter toutes les offres sans se connecter, cliquez ici: