Découvrez la prestation des élèves de l’atelier Art Oratoire au Prix Cyrano à Sciences Po!

Ce mercredi 12 avril, les élèves de l’atelier Art oratoire se sont rendus à l’école de Sciences Politiques de Lille.

Un grand événement les attendait: le Prix Cyrano, le concours d’éloquence des étudiants, pour lequel les élèves étaient invités à faire l’ouverture, en prenant la parole devant un public d’étudiants, de professeurs et un jury.

Après avoir répété leur texte, les élèves ont d’abord effectué une visite des locaux qui leur a permis de découvrir cette prestigieuse école, ainsi que la bibliothèque.

Puis, après un bon petit goûter, les élèves ont de nouveau répété leur prestation orale.

En effet, après avoir suivi plusieurs séances d’art oratoire au sein du collège, les volontaires ont choisi pour cet évènement de s’exprimer sur le sujet « Demain appartient aux collégiens d’aujourd’hui ».

Le moment venu, ils se sont exprimés avec leur propre sensibilité. Bravant leur peur du public ils ont magnifiquement bien représenté leur collège et leurs idées. Leurs discours ont été écoutés avec beaucoup d’attention et vivement applaudis.

Puis ils ont assisté aux prestations des étudiants, entre-coupées d’une pause musicale animée par des étudiants.

Une belle soirée que nos élèves n’oublieront pas !

Nous en profitons pour remercier l’Association du Bec et la Plume sans laquelle ce partenariat depuis plusieurs années, ne pourrait se faire.

Découvrez les photos et la vidéo de la prestation de nos élèves!

Un grand BRAVO à eux!

Pour voir le Prix Cyrano dans son intégralité avec la prestation des étudiants. rendez-vous sur la page Facebook de l’association « Le Bec et la Plume »