Les élèves de 6e à la rencontre d’une jeune berlinoise

Jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre, tous les élèves de 6ème ont eu le droit à la visite de Ronja, une jeune berlinoise, animatrice de la Mobiklasse (https://www.mobiklasse.de/).
Elle intervient auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges en utilisant des méthodes ludiques et innovantes de promotion de la langue et culture allemandes. Une visite de Mobiklasse ne donne pas seulement envie d’apprendre l’allemand, mais elle encourage également à tenter une expérience à l’international.
Ronja a parlé en allemand pendant 45 minutes et les élèves ont tout compris et ont réussi à jouer à des jeux tels que le jeu du dé (pour apprendre à se présenter en 5 phrases), le jeu de la « Salade de fruits » (Obstsalat) et ont également fait un peu de géographie pour connaître encore mieux l’Allemagne.
D’autres interventions autour de la langue allemande sont prévues cette année, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mme Loison, professeure d’allemand au collège, via l’ENT!