Les élèves de 6e Espagne s’initient à la cuisine en réalisant de délicieux pancakes au sirop d’érable!

Avant les vacances d’avril, le deuxième groupe de la 6ème Espagne s’est mis à la cuisine ! cette fois-ci, les pancakes au sirop d’érable !

Après s’être vêtus de la tenue adéquate avec la charlotte sur la tête, les élèves ont découvert la salle de cuisine et ses règles !

Divisés en deux groupes et chapeautés par Nadia, Mme Corteville, Mme Albert et Mme Olivier, ils ont réalisé la pâte.

Il a fallu ensuite manier la poêle pour la cuisson. Très organisés, en parallèle, les élèves ont fait la vaisselle.

Un bon moment pour ces apprentis cuisiniers, leur permettant aussi de développer l’entraide et le partage entre eux !

Le lendemain, après avoir partagé les pancakes avec l’ensemble de leur classe, les élèves sont allés distribuer le reste de leur production aux professeurs de la 6ème Espagne et à l’administration, excepté Mme Stervinou car elle en avait déjà mangé deux la veille lors de son passage planifié à l’horaire parfait… !

Nous remercions Mr Afhim de nous avoir laissé sa cuisine, Nadia et Mme Corteville pour leurs nombreux conseils et Mme Albert pour sa bienveillance !

Les élèves de la 6ème Espagne.

[rl_gallery id= »6473″]