Les élèves du dispositif « Réussir mon challenge 3e » ont participé à des activités autour des compétences psychosociales.

Début février, lors de deux séances animées par Mme Charles et Mme Loison, les élèves du dispositif « Réussir mon challenge 3ème » ont travaillé sur l’expression orale et la confiance en soi à travers différentes activités.

Ils ont ainsi appris à se connaître et à exprimer leurs émotions mais aussi à découvrir leurs qualités et compétences en réalisant de petits textes de présentation.

A travers des petites saynètes sous forme d’interview, ils ont également pris la parole devant le groupe afin de se présenter mais aussi de présenter l’autre.

Enfin, quelques petits exercices faciles à réaliser leur ont aussi permis d’apprendre à gérer leur stress en situation d’examen, comme l’oral du brevet par exemple.

Des séances bien utiles pour la suite de leurs parcours…