L’une de nos deux équipes finalistes a remporté le premier Rallye Mathématique inter-collèges de Tourcoing!

Ce mardi 7 mai a eu lieu la finale du premier Rallye Mathématique inter-collèges de Tourcoing, au collège Roussel.

Cette finale rassemblait les deux équipes finalistes de chacun des quatre collèges publics de la ville: le collège Lucie Aubrac, le collège Albert Roussel, le collège Pierre Mendes France et le collège Marie Curie.

Comme pour la phase de sélections, il s’agissait pour les équipes de résoudre 7 énigmes durant 15 minutes chacune.

Toutes les équipes des 4 collèges ont cherché à résoudre ces énigmes dans le temps imparti, en faisant preuve d’un très bon esprit d’équipe et d’une admirable persévérance.

Une très belle performance pour toutes et tous puisqu’il fallait relever ce grand défi pendant presque 2 heures!

Tous les élèves ont remporté plusieurs cadeaux offerts par les 4 collèges, et les trois premières équipes ont eu la chance de recevoir une médaille des mains de M. Toquet, inspecteur pédagogique régional de Mathématiques, venu spécialement pour encourager tous les élèves participant à cet évènement.

A leur retour au collège, nos deux équipes ont été reçues par Monsieur Laurier, principal du collège Marie Curie, qui les a félicitées personnellement, ainsi que par d’autres adultes, dont leurs professeur(e)s de Mathématiques qui sont très fier(e)s des deux équipes!

Nous remercions Monsieur Toquet pour sa présence pendant cet évènement, ainsi que les professeurs et Madame la principale du collège Roussel pour leur accueil chaleureux et convivial.

Ce rallye est le fruit d’une belle collaboration entre les équipes de Mathématiques des 4 collèges, et n’était que le premier d’une longue série de rallyes!