Échange franco-allemand semaine 2: les correspondants allemands au collège Marie Curie, cliquez sur « en savoir plus »!

Après une semaine à Bielefeld, nos élèves sont revenus en bus, accompagnés de leurs correspondants allemands.

• Lundi 3 mai:

Nos élèves ont fait découvrir Lille aux correspondants.

• Mardi 4 mai:

Une 2e journée très chargée!

Une matinée au Fresnoy avec au programme, 2 ateliers:

• « Comment réaliser des films avec un smartphone » animé par l’artiste péruvien Felipe Esparza.
  • « Développer des photos argentiques prises avec un sténopé » animé par l’artiste japonais Hideyuki Ishibashi

Un après-midi de répétition de théâtre au collège pour préparer la représentation du lendemain.

Une soirée en l’honneur des correspondants allemands à la mairie de Tourcoing.

Après un discours de Mme Lejeune, élue de Tourcoing, les élèves du club « chants européens » , dirigé par Mme Ricci, ont chanté quelques chansons dans ce lieu exceptionnel.

Une très belle prestation, que tous les spectateurs ont applaudie chaudement!

Un grand BRAVO à eux!

Retrouvez-les en vidéo!

La soirée s’est poursuivie par une présentation de l’échange par les professeurs et un petit résumé de la semaine passée en Allemagne illustré par une projection de jolies photos.

• Mercredi 5 mai:

Les correspondants allemands ont suivi des cours dans le collège puis ont répété une nouvelle fois.

• Jeudi 6 mai:

Les élèves et leurs correspondants ont offert au public une belle représentation théâtrale en salle culturelle, clôturant ainsi en beauté le séjour des correspondants allemands.

Un très grand BRAVO à eux!