Élèves de 3e et parents: pour vous aider à choisir vos voeux d’affectation, lisez cet article!

A partir du 10 mai, il faudra formuler les voeux d’affectation définitifs (choix de formations et de lycées).

Afin de vous permettre de réfléchir dès à présent aux voeux que vous formulerez, le Téléservice Affectation (qui vous servira à saisir vos voeux en mai) est disponible en consultation.

Vous pouvez y trouver toutes les formations possibles après la 3e et les lycées ainsi que les informations s’y rapportant.

Nous vous invitons à consulter ce Téléservice dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous.

Voici deux vidéos explicatives qui vous aideront à découvrir et utiliser ce Téléservice:

Vidéo pour ceux qui choisissent la 2nde GT:

Vidéo pour ceux qui choisissent la voie professionnelle:

Pour ceux qui souhaitent s’orienter dans la voie professionnelle, voici en plus pour vous un site très bien fait pour vous aider à trouver les réponses à toutes les questions que vous vous posez, cliquez sur l’image:

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches et pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter.