Finale du rallye mathématique: notre équipe est arrivée 12e sur 55 équipes! Un grand BRAVO à nos élèves!

Ce samedi 18 juin, a eu lieu la finale du rallye mathématique de l’IREM, dans le bâtiment de Mathématiques de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq.

55 équipes de toute la région étaient présentes.

L’équipe du collège Marie Curie était constituée de Rémi (6e Portugal), Anaïs (5e Allemagne), Zoé (4e Slovaquie) et Naomie (3e Pologne)

Toutes les équipes ont d’abord été accueillies dans un amphithéâtre pour avoir toutes les explications et résoudre une énigme « zéro ».

Puis les élèves ont enchainé avec 2 heures de rallye, pendant lesquelles ils devaient résoudre 7 énigmes de 1/4 d’heure.

Et enfin, après un goûter bien mérité offert par les organisateurs, les résultats ont été annoncés!

Notre équipe est arrivée 12e!!!

Nous sommes très fiers d’eux!!!