Le théâtre pour dénoncer le harcèlement scolaire

Le 17 janvier dernier, des comédiennes de la troupe de théâtre Les Tambours Battants sont venus jouer une pièce pour les élèves de 6e : La Carotte & le Bâton, qui dénonce le harcèlement scolaire.
A ce propos, les élèves ont rédigé un résumé et des courtes critiques :

La pièce raconte l’histoire d’Emilie qui a déménagé, qui arrive dans un nouveau collège et commence à se faire
harceler à cause de sa couleur de cheveux.
Les élèves s’amusent au jeu de La Carotte et le Bâton qui vise à faire rougir et pleurer Emilie.
Barbara, une fille populaire, lance ce harcèlement.
L’amie d’Emilie, Chloé, est gentille mais la laisse tomber parce qu’elle veut être populaire et pour ne pas se faire harceler aussi.

bien et intéressant (Chahine) – C’était émouvant (Michael & Mohamed) – On pouvait s’identifier aux personnages et ça nous aide à se créer une
carapace à force de prendre des coups (Kenji) – C’était triste, émouvant, et Barbara était méchante (Camelya) – Il y avait de la trahison entre Emilie et Chloé (Bilel) – C’était bien, un peu triste, mais Emilie aurait du plus se défendre et en parler à sa famille (Timéo & Sohane).