Deux classes de 6e et les latinistes au Louvre Lens pour la superbe exposition « Champollion et le mystère des hiéroglyphes »

Le Jeudi 1er décembre, les élèves de 6ème Malte et Portugal se sont rendus sur le site du Louvre Lens afin de visiter dans le musée l’exposition consacrée à « Champollion et le mystère des hiéroglyphes ». Puis ce fût au tour des latinistes, jeudi 15 décembre, d’avoir la chance de découvrir cette remarquable exposition.

Chaque classe a pu bénéficier d’une visite guidée et cotoyer le temps d’un instant de magnifiques pièces archéologiques issues des prestigieuses collections du département des antiquités égyptiennes. Les élèves étaient enchantés d’autant plus que désormais les hiéroglyphes n’ont plus de secret pour eux (ou presque…).