Les élèves de 3e Norvège en immersion dans une classe de 1èreSTI2D du lycée Colbert

Ce vendredi 21 octobre, les élèves de 3e Norvège ont été accueillis par les élèves d’une classe de 1ère STI2D du lycée Colbert.

Ils ont participé à des activités par petits groupes en Français, Physique et Mathématiques, permettant aux collégiens et lycéens de travailler en coopération.

• En Français, il s’agissait d’échanger sur un poème, choisi par chaque groupe, puis de trouver des oeuvres picturales correspondant au poème choisi.
  • En Physique, les collégiens ont réalisé, avec l’aide des lycéens, des circuits électriques, fait des mesures d’intensité et de tension, puis différents calculs avec un tableur et des courbes de tendance.

• En Mathématiques, les groupes de collégiens/lycéens ont eu des petits défis à relever dans 3 thèmes différents, de 3 niveaux différents, chaque défi rapportant des points. Il fallait faire preuve de coopération et de stratégie pour gagner le plus de points.

Sont ainsi arrivés sur le podium des défis mathématiques de cette matinée:

1er avec 31 points: Maëline, Pierryck, Leila et Kyllian

2e avec 20 points: Soukahina, Thomas et Charlie

3e avec 16 points: Ylaam, Amaury et Souleyman

Les autres groupes n’ont pas démérité, tous les élèves se sont impliqués avec sérieux et bonne humeur.

Félicitations à tous!

Nous remercions tous les élèves de la 1ère SD4 du lycée Colbert, qui ont accueilli nos élèves avec sympathie et bienveillance, ainsi que leurs professeurs.

La matinée a été très riche en échanges et les collégiens étaient ravis de cette immersion.

Bientôt, c’est avec des élèves de Terminale STI2D qu’ils feront connaissance, sur les plateaux des différentes spécialités.