Journée de lutte contre le harcèlement: une belle mobilisation au collège Marie Curie!

Ce jeudi 10 novembre, journée de lutte contre le harcèlement scolaire, tout le collège Marie Curie s’est mobilisé.

Pour cette journée, chacun était invité à porter un vêtement ou un accessoire vert.

Après que tous les élèves ont écrit sur une étiquette un mot bienveillant, tout le monde s’est rassemblé dans la cour, pour former les trois lettres NAH! (Non Au Harcèlement!), dans une bonne ambiance!

L’ensemble du collège a pu ensuite profiter d’un goûter géant: des petits pains au chocolat, fraichement cuits dans les cuisines de la demi-pension: un vrai régal! Et tout ceci sous un soleil radieux!

Cette récréation prolongée a été l’occasion de passer ensemble un moment convivial en musique pendant lequel certains élèves et adultes ont pris le micro pour chanter!

Dans l’après-midi, tous les petits mots bienveillants ont été accrochés dans le hall, formant ainsi deux belles guirlandes de la bienveillance.

Pendant ce temps-là, des parents d’élèves se sont aussi mobilisés, en famille, pour réaliser un très beau montage!

Cette journée fût un moment très fort.

Depuis quelques semaines, les nouveaux ambassadeurs du dispositif pHARe ont eu l’occasion de se réunir avec les adultes référents, pour organiser cette journée.

Ils ont aussi réalisé de belles affiches qui ont été accrochées dans le hall.

Un grand BRAVO et MERCI à l’équipe pHARe qui a organisé cette journée et à tous les élèves, personnels et parents pour cette belle mobilisation!

Mais la lutte contre le harcèlement ne s’arrête pas là!

C’est une lutte de tous les jours.

Les ambassadeurs sont passés dans toutes les classes afin d’expliquer leur rôle.

Trois des ambassadeurs se sont aussi mobilisés pour créer, dans le nouveau labo Maths, de jolis porte-clés, imprimés avec une imprimante 3D.

Ces porte-clés verts « NAH » sont portés par chaque ambassadeur pour être repérable dans la cour et les couloirs, par les élèves qui seraient harcelés ou seraient témoin d’une situation de harcèlement.

Ceux-ci ne doivent pas hésiter à aller les voir pour en parler.

Plus tard dans l’année, les ambassadeurs participeront également au prix « Non au Harcèlement », en réalisant une affiche ou une vidéo.

Nous les félicitons pour leur engagement.