Semaine des Mathématiques: tout le collège a participé!

A cette occasion, plusieurs évènements ont eu lieu dans notre collège.

Les plus de 550 élèves ont participé, mais aussi les adultes!

Le but était de trouver parmi les plus de 550 élèves celui ou celle dont la date de naissance est la plus proche de la virgule dans les décimales de PI et celui ou celle dont la date de naissance en est la plus éloignée. La même enquête a été menée auprès les adultes du collège.

Voici les résultats:

L’élève dont la date de naissance est la plus proche de la virgule est Dalton en 4TCH (rang dans PI: 639 881)

Chez les adultes, c’est Mme Armingaud!

L’élève dont la date de naissance est la plus éloignée de la virgule est Redwane en 4SUI (rang dans PI: 784 730 938)

Chez les adultes, c’est Yousra!

Le but était, en binôme, de reproduire le plus de figures possibles en 45 minutes.

Les trois premiers binômes de chaque niveau ont ensuite été invités à une remise de récompenses ce mardi 9 avril.

Ce sont 58 élèves qui ont ainsi reçu une médaille et un diplôme (et oui, il y a eu beaucoup d’ex aequo!) devant leurs professeurs et les personnels venus nombreux pour les applaudir!

Des binômes d’adultes sont aussi montés sur le podium!

Découvrez les photos et le classement ci-dessous!