Rallye mathématique inter-collèges de Tourcoing: phase de sélections

Tous les professeurs de Mathématiques des 4 collèges publics de Tourcoing (Lucie Aubrac, Marie Curie, Pierre Mendes France et Albert Roussel) ont organisé pour la première fois cette année, un rallye mathématique commun pour leurs élèves volontaires.

Ce rallye se déroule en deux temps:

• Une phase de sélections à l’interne de chaque collège,
  • Une finale qui opposera toutes les équipes sélectionnées des 4 collèges (deux équipes par collège).

Il se joue par équipe de 4 élèves (un élève de chaque niveau) qui doivent résoudre 7 énigmes durant 1/4 d’heure chacune, des énigmes faisant intervenir du calcul, de la géométrie, de la manipulation, de la communication etc …

Ainsi, au collège Marie Curie, la phase de sélections a eu lieu lundi 25 mars après-midi.

14 équipes d’élèves volontaires y ont participé, soit 56 élèves qui ont fait preuve d’une belle coopération et d’une incroyable persévérance pendant presque 2 heures!

Les deux équipes arrivées première et deuxième sont donc sélectionnées pour participer à la finale du 7 mai.

Un grand merci aussi à tous nos arbitres qui se sont portés volontaires avec beaucoup d’enthousiasme!

Retrouvez le classement en bas de cet article, après les photos, en vrac!